virtuel mon amour

La bêtise est une bombe à fragmentation : Elle ne frappe pas seulement l’intelligence, sa cible de prédilection, elle se propage en trouant les consciences qui se mettent à pisser de partout.
R.Vaneigem

logo imprimer

l’informatique :mythe de la Tour de Babel.

 
le vers est dans le fruit..les géant de obsolescence programmée de la vie que sont Microsoft, google, apple et quelques autres, grignote chaque jour une part de l’open-sources, agrandissant ainsi leur empire.

la Cognition artificielle qu’est le traitement de l’information est un terrain où tout se joue sous le mensonge des mots, ces mots qui servent d’alibi aux voleurs que sont les nouveaux milliardaires de la startupmania.

le système économique de ces nouveaux conquérants ruine les ressources de la planète et entretient l’ appauvrissement du quotidien des pays les plus démunies, pillant et polluant la planète sans compter.

Ce système est assez élastique pour donner l’illusion d’une néo-créativité et d’une néo-éthique d’un "nouveau monde" connecté en réseau sur un modéle sois-disant égalitaire et transparent.

Cet Ersatz d’une cognition sociale, anéantit toute velléité de résistance de part l’illusion d’une sois-disant nouvelle technologie responsable à ceux qui savent être servile et obéissant aux groupe tout-puissant..
Les exploités sont les exploiteurs, et tous égaux dans une la théorie de l’entreprise à organisation de la hiérarchie "horizontal"...
, talents, savoir, échange, égalité des chances, gestion de la récompense et du mérite..etc

Une telle crédulité peut elle durer longtemps ?, à mon avis non, à force de partager du vide, pédaler dans le virtuel, et de voir toujours les mêmes s’enrichirent sans cesse un peu plus, le rideau devrait tomber.La libération du travail grace à des machines ne peut rien avoir d’humain..

les appels à la vigilance sont bien inconvaincantes puisque la plupart des "lanceurs d’alertes" minimisent eux même les effets de ce dont ils dénoncent..
les uns compatissent et les autres minimisent, quand ils ne crient pas victoire pour la "reconnaissance" du libre par ses pires ennemis...

Pourquoi crier au loup quand l’agneau consent.

Hic et nunc. sabotons ces nouvelles "croix de feux" que sont Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft.Tout en sachant que l’arbre ne cache toujours pas la forêt...

Et pourtant l’on sait depuis longtemps que :

l’informatique sert avant tout à renforcer la domination idéologique et économique, dans le passé, on a pu constater le zèle de la collaboration d’IBM et ITT au fichage des populations dans les régimes fascistes en Amérique du Sud et en Grèce. .

De nos jours, les badges magnétiques, le puçage électronique des animaux et des humains, la vidéo-surveillance généralisée, viol de la vie privée pour notre sois disant sécurité.la télématique, kalachnikov indolore des États,tue chaque instant un peu plus...

Que vont greffer tous ces serviles scientifiques dans les cerveaux, grâce à l’avancée des nanotechnologies, les pires dégâts sont à venir.

Cette informatisation totalitaire favorise pleinement le pillage et la domination du Tiers Monde, la pollution des continents, le bâillonnement et le massacre connecté des populations ..


Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.51
Hébergeur : chezlagrenouille.fr